Ah las vacances...

Ah las vacances...

vendredi 16 mai 2014

C'est vendredi, c'est festival !

Hello,

on est vendredi, il est presque 10h du matin et déjà, ça sent la bonne journée pour les perles :p

Hier déjà, j'ai eu un cas :

Le client rentre et me demande "Vous avez quoi pour le weekend du 27 ?"
Hum... Comment dire... ?
Je réponds donc calmement "De quel mois, Monsieur ? Parce qu'à ma connaissance, il y a douze 27 dans l'année."
Et lui, me prenant visiblement pour une abrutie : "Bah juin, je vous rappelle que c'est la Coupe du Monde au Brésil !"
"Parce que c'est là-bas que vous voulez aller ?"
Je pense que c'est à ce moment-là qu'il s'est rendu compte que c'était peut-être clair dans sa tête mais que je ne lisais probablement pas ses pensées. Il s'est calmé et m'a donné toutes les infos dont j'avais besoin pour travailler.

Et ce matin, je ne sais pas pourquoi, les gens ont un problème avec mon calendrier...

C'est une merveille de technologie - il faut bien l'admettre - offerte par mon pharmacien en fin d'année 2013. Il est plutôt grand, plastifié et porte sur un côté les mois de janvier à juin et sur l'autre, les mois de juillet à décembre.
Inévitablement, il faut le retourner en fonction du mois qu'on cherche.... Je ne sais pas pourquoi ce matin, alors que nous sommes en mai, ça pose un problème...

"Mais, il est nul votre calendrier, il s'arrête en juin !"
ou
"Je vois pas septembre, c'est où ?"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire