Ah las vacances...

Ah las vacances...

vendredi 25 avril 2014

Les demandes farfelues...

Bonjour tout le monde !

Me revoilà après un moment d'absence... entre la santé et les vacances, j'ai été un peu occupée !
Ce qui ne m'empêche pas d'en entendre des vertes et des pas mûres !

Hier, jeudi, un homme rentré en me demandant si on distribuait des guides touristiques.
J'en déduis qu'il cherche des brochures et je lui explique qu'en Guyane, on n'en reçoit que très peu et que malheureusement, je n'en ai pas pour la destination désirée mais que les guides touristiques s'achètent en librairie... Il n'avait pas l'air de saisir la différence entre une brochure et un guide, puis il est reparti très contrarié en disant qu'aux Antilles, ils les donnaient les guides !

J'ai aussi reçu un client qui voulait un devis pour un séjour à Miami en octobre. Jusque là, tout va bien, sauf quand il est tombé sur une affiche de Costa et sa promo pour une croisière en Méditerranée : "Et on peut aller à Miami au départ de Cayenne avec ce bateau ?"
Je me tourne vers l'affiche en question et lui précise que non "c'est une croisière pour l'été et à ma connaissance, aucune compagnie ne relie Cayenne à Miami par voie maritime... mais que des croisières existent de Miami vers les Bahamas, par exemple."
Il n'avait pas l'air convaincu mais s'il se renseigne un peu, il apprendra qu'une seule croisière fait un touché à Cayenne, une fois par an...

Et sinon, en mars j'ai eu une dame qui voulait impérativement partir en avril à Paris et rentrer en mars, donc un mois plus tard ! Elle a passé une demi-heure à me hurler dessus que j'étais idiote parce que je ne comprenais rien à ce qu'elle voulait et j'ai ensuite passé 10 minutes à lui apprendre les mois de l'année, dans l'ordre ! Après avril, vient mai ! Et que si elle voulait rentrer en mars ça serait en 2015 et que donc, elle passerait 11 mois à Paris...

*****

Début avril, se tenait le salon du tourisme à Cayenne et c'est l'occasion de récolter un beau fichier client, bourré de perles. En voici quelques unes :

- Circuit 15 jours à Belem ou en Thaïlande - budget 800€ par personne.
- Séjour au Brésil - vols + hôtel - 1 semaine - budget 100€ par personne.
- Séjour aux Etats-Unis - durée indéterminée - budget 400€ par personne.
- Séjour shopping à Miami - entre collègues - une semaine - dates à définir avec... les collègues !

Et je ne liste pas les indécis qui ne savent pas où ils veulent aller, ni quand, ni combien de temps, ni quel budget...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire