Ah las vacances...

Ah las vacances...

mardi 14 mai 2013

Dans la série j'y connais rien en géo...

Aujourd'hui c'est festival des horreurs et crimes géographiques...

Je trouve sur le cahier des demandes "ISTAMBOULE" donc déjà, je manque de m'étrangler avec ma pomme...

Je reçois un client qui souhaite une croisière, mais qui ne sait ni où ni quand ni combien de personnes...
Il me demande un prix à la louche... Je lui demande le prix d'une voiture, réponse "15.000€".
Je lui demande alors si je peux avoir une Porsche neuve à ce prix-là, réponse "Ah bah non, le prix dépend de la cylindrée, de la marque et tout..."
-"Donc, on ne peut pas donner le prix d'une voiture à la louche non plus et certainement par avoir une voiture de sport pour le prix d'une clio."
Donc, j'argumente en disant que pour un voyage c'est pareil, mis à part les cylindrées.... Encore que...
Donc j'explique que selon la période, il peut partir de Miami.
-"Et on peut faire le tour des USA avec cette croisière ?"
-"C'est un territoire continental, comment fait le bateau pour faire le tour puisque le pays est bordé par le Mexique au Sud et par le Canada au nord !"
D'autant que je vois mal un paquebot de croisière descendre par le canal de Panama pour remonter par l'Alaska et la mer de Béring...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire