Ah las vacances...

Ah las vacances...

mercredi 7 mars 2012

BTS VPT, que de souvenirs...

Pendant ma propre formation, j'ai entendu (et retenu) quelques perles, dommage que je n'ai pas pris de notes à l'époque, on se marrait bien 2 jours par semaine...

Pendant un cours sur l'histoire de Paris :
"Qu'y avait-il avant à la place de l'Arc de Triomphe ?
- Une statue de François Mitterand !
- Bah non !" J'ai appris ce jour là qu'il s'agissait d'une statue d'éléphant (bon, tout le monde aura compris que la statue de FM, c'était vraiment pas la bonne réponse...)

La même fille, toujours en 1ère année de BTS :
"Désolée d'être en retard mais j'ai pris le bus dans le mauvais sens..." Je précise que la demoiselle vivait dans le 8ème arrondissement de Paris, et notre école se trouvait dans le 12ème. ça peut faire peur quand on ne connait pas la capitale mais quand on y est née, c'est toujours du grand art ce type d'excuse !

"Les Low Cost, comment font-ils pour avoir toujours de meilleurs tarifs que les compagnies régulières ?
Ils achètent des avions d'occasion.
- Comment ils font s'il manque une aile à l'avion ?"
Je n'ai pas pu me retenir de lui répondre "S'il manque une aile à un avion, c'est qu'il a eu un accident..."

Cette fille-là était tout bonnement extraordinaire niveau connerie ! Elle a quand même réussi le challenge de renverser son poulet au curry dans son sac de cours (ben oui, Tupperware direct dans le sac, sans le mettre au préalable dans un petit sachet plastique...), à emmener des couverts en argent pour déjeuner au lieu des bons vieux couverts en inox voire même en plastique aussi, à laisser son chien dans sa voiture en pleine canicule et ne pas comprendre pourquoi il était mort, à se faire virer de son contrat de qualification et à nous donner le plus mémorable des fous rires en plein BTS blanc de géo... Merci !!!!!!!!!!!!!!

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai versé ma larme en te lisant, souvenirs souvenirs elle en tenait une sacrée couche lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça faisait un moment que je n'avais pas relu cet article, ça me fait encore et toujours rire, malgré les années :p

      Supprimer